Association du CFD à la Ligne Verte

Les Automnales

     
 2019 11 13 Automnales
     

Semaine d’échanges et de cordialité en passe de devenir traditionnelle : « Les Automnales  » se déroulent en novembre, en divers lieux de la Vallée Longue.

Pour mémoire, c’est dès 2015 que l’association du CéFéDé a instauré le principe d’une semaine de rencontres (expositions, conférences, débats) autour des questions de ruralité, transition, environnement, lien social et culture. Cette idée a été reprise en 2018 par cinq associations : CéFéDé, Épi de Mains, L’Esperluette, Foyer Rural de St Michel de Dèze, Foyer Rural Regain, regroupées, pour l’occasion, au sein du Collectif Vallée-Longue (à plusieurs on est plus forts) et déclinée en divers lieux de la vallée. Ce collectif est ouvert à toutes et à tous, il est, modestement, à la recherche d'échange d'idées, voire de solutions, de connaissances particulières détenues par les uns ou les autres et qui pourraient être partagées.

Pour 2020  et pour la troisième année consécutive, le Collectif Vallée Longue, dont le CéFéDé est partie prenante, proposera, en divers lieux de la vallée, une semaine d'animations : films, débats, conférences, dont le fil conducteur sera la transition environnementale et sociale. Pour l'instant, il est envisagé que la soirée qui se déroulera à Saint Privat de Vallongue et qui est plus spécialement portée par le CéFéDé, ait pour thème ''Être paysan aujourd'hui en Cévennes''.


 

© www.ducfdalaligneverte.fr