Association du CFD à la Ligne Verte

Fête de la transhumance/Total Festum aux Ayres : rendez-vous en 2022

  DSC0411

Fête de la transhumance/Total Festum aux Ayres : rendez-vous en 2022...

Comme chaque année, la Fête de la Transhumance et Total Festum était programmée pour le 12 juin aux Ayres par notre association du CéFéDé.

Une réunion, rassemblant les membres du Conseil d’administration et les bénévoles généralement impliqués dans l’organisation et le déroulé de cette manifestation, s’est tenue derniérement.

Après avoir étudié les contraintes sanitaires fortes qui nous sont imposées :

. Randonnée accompagnant le troupeau limité à 10 personnes (ce qui représente les bergers et ses aides) donc pas de public

. pour le marché artisanal : mise en place et respect d’un sens unique de circulation parmi les stands des exposants, respect d’une jauge de 4 m² par personne sur le marché

. pour la buvette : interdiction de service et consommation au comptoir

. pour le repas : jauge à 50% de la capacité, 6 personnes maximum par table, tables séparées de 2 mètres, service du repas uniquement à table, précautions à prendre pour la circulation entre les tables

. orchestre possible, mais piste de danse interdite, le public devant rester assis

. pas de jeux traditionnels

. en règle générale : masque obligatoire pour tous, toute la journée sur l’ensemble de la fête (sauf repas, assis)

Après avoir fait le point sur les forces disponibles pour faire face à ces nouveaux éléments, compte tenu de nos récents décès, maladies (dont celle de notre Président), handicaps et indisponibilités diverses parmi les bénévoles.

Le constat a été fait à l’unanimité que nous ne serions pas en mesure d’assurer cette organisation et surtout de maintenir l’ambiance de convivialité festive qui y règne habituellement et qui en fait le succès.

Aussi, et malgré la volonté des présentes et présents à maintenir la tradition de cette fête qui nous tiens tous à cœur, il a été décidée de l’annuler pour cette année en espérant que l’édition 2022 pourra se tenir dans les conditions ordinaires.

Nous sommes désolés d’avoir du prendre cette décision, et nous espérons pouvoir nous retrouver dans de meilleures circonstances pour la prochaine fête dite « du cochon grillé », pour le moment programmée le 25 juillet à Saint Privat de Vallongue.

© www.ducfdalaligneverte.fr